Page 1 sur 3
Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 05 déc. 2021, 11:11
par Seb77
Nissan Qashqai e-Power (2022). La version hybride presque prête
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 88406.html
Annoncée à la présentation du Qashqai en février 2021, la version e-Power a été surprise en phase de test dans le sud de l'Espagne. Le SUV compact débarquera à la fin du printemps avec une technologie électrique/hybride différente du système E-Tech de Renault.
À l'image du Juke, la technologie hybride se fait désirer chez Nissan. Le petit SUV héritera du système E-Tech de son cousin Captur à l'été 2022. En revanche, le Qashqai n'adoptera pas la technologie Renault pour une simple et bonne raison : Nissan utilise déjà la technologie e-Power au Japon, et il aurait été trop coûteux de faire un développement spécifique pour le seul marché européen. Si le système du constructeur français est particulier avec sa boîte sans embrayage, celui du nippon l'est tout autant.
Lancement à la fin du printemps
En effet, ce dernier associe un trois-cylindres essence et un moteur électrique de 190 ch. Le tout est relié à une petite batterie de 2 kWh qui ne sert que de tampon. La particularité est que la traction est assurée par la seule machine électrique. Le bloc 1.5 à taux de compression variable de 157 ch, dérivé du 2.0 Infiniti, fait office de générateur à des régimes stationnaires. Sauf lors des démarrages ou des dépassements, où il délivre son couple maximal. Un moteur à la technologie coûteuse pour un simple producteur de courant. Mais l'inconvénient du système e-Power au Japon demeure sa consommation sur autoroute. Par conséquent, Nissan a choisi ce bloc afin de la réduire au minimum. Néanmoins, les premières données annoncent 5,3 l/100 km et 122 g/km de CO2. Ainsi, le véhicule échappera au malus en 2022 et de justesse en 2023. Des chiffres que les ingénieurs doivent vérifier actuellement lors des tests de mise au point sur les routes andalouses. La commercialisation du Nissan Qashqai e-Power est programmée pour la fin du printemps.
Source photos : motor.es

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 05 déc. 2021, 11:11
par Seb77
Sympa la couleur...

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 06 déc. 2021, 08:52
par Mozartestla
Commercialisation mi 2022, Livraison mi 2023

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 06 déc. 2021, 09:47
par Nissan-J12N
Et surtout quel sera le prix de vente de cette variante. Sinon sur le papier ça parait bien.

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 06 déc. 2021, 10:54
par Fred Titou
Il devrait couté 42 000 E ,mais par contre pour le 5,3 litres je suis très septique .
Ce qui me rassure ,c'est que le bloc est des chez Nissan et non plus Renault .
Il sera aussi sur le nouvel X-trail
Le forum le testera

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 06 déc. 2021, 16:35
par Mozartestla
Fred Titou a écrit : ↑06 déc. 2021, 10:54
Il devrait couté 42 000 E ,mais par contre pour le 5,3 litres je suis très septique .
Ce qui me rassure ,c'est que le bloc est des chez Nissan et non plus Renault .
Il sera aussi sur le nouvel X-trail
Le forum le testera
Il " devrait couter " 42 000 mais mon petit doigt me dit qu'en tekna+ ce sera surement plus près de 52 000 €

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 07 déc. 2021, 11:22
par lapalmeraie
Fred Titou a écrit : ↑06 déc. 2021, 10:54
Ce qui me rassure ,c'est que le bloc est des chez Nissan et non plus Renault .
Le bloc "Renault" est conçu ensemble avec Daimler.... pas si mauvais

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 08 déc. 2021, 10:00
par JNDA
Après avoir lu bcp de choses sur cette technologie, qu'en est-il vraiment ? Est-ce totalement irrationnel d'avoir un moteur à explosion qui sert simplement d'alternateur ?Autant l'hybride ne me semble pas une technologie d'avenir, et plutôt une option de transition vers le tout électrique (ou hydrogène), autant sur ce e-power je reste perplexe ! Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Je pense que nous sommes nombreux à nous interroger sur la suite pour continuer à rouler dans notre modèle fétiche, à l'heure ou le diesel prend la porte de sortie (surtout à Paris, c'est pour bientôt), et ou je pense que l'essence suivra rapidement...
Merci par avances pour vos contributions et échanges en vue de faire le point sur cette approche, différente des offres concurrentes actuelles !
Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 08 déc. 2021, 16:36
par Mozartestla
JNDA a écrit : ↑08 déc. 2021, 10:00
Après avoir lu bcp de choses sur cette technologie, qu'en est-il vraiment ? Est-ce totalement irrationnel d'avoir un moteur à explosion qui sert simplement d'alternateur ?Autant l'hybride ne me semble pas une technologie d'avenir, et plutôt une option de transition vers le tout électrique (ou hydrogène), autant sur ce e-power je reste perplexe ! Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Je pense que nous sommes nombreux à nous interroger sur la suite pour continuer à rouler dans notre modèle fétiche, à l'heure ou le diesel prend la porte de sortie (surtout à Paris, c'est pour bientôt), et ou je pense que l'essence suivra rapidement...
Merci par avances pour vos contributions et échanges en vue de faire le point sur cette approche, différente des offres concurrentes actuelles !
Perplexité partagée

Je ne m'explique pas l'intérêt de mettre un moteur de 158 CV pour servir de draisine, un peu trop non ?
Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...
Publié : 08 déc. 2021, 17:59
par Nissan-J12N
Pour pouvoir faire du 180 Km/h en Allemagne, 150 cv ne sera peut être pas suffisant.

C'est un système plus adapté pour la ville
