Remplacement des HP
-
Remplacement des HP
Bonsoir, en cherchant un tuto pour changer les HP de mon J11 je suis tombé sur cette vidéo que je partage :
Je crois que le sujet avait été abordé dans l'ancien forum, et qu'un valeureux contributeur avait donné les cotes de l'adaptateur à utiliser, qui sur la video sont achetés sur Amazon. Malheureusement, pas de livraison en France...
Celles/ceux qui auraient des infos/tutos/conseils sont plus que les bienvenus, car le son sur le J11 est moyen...
Sur ce, très bonne année à toutes et à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
Je crois que le sujet avait été abordé dans l'ancien forum, et qu'un valeureux contributeur avait donné les cotes de l'adaptateur à utiliser, qui sur la video sont achetés sur Amazon. Malheureusement, pas de livraison en France...
Celles/ceux qui auraient des infos/tutos/conseils sont plus que les bienvenus, car le son sur le J11 est moyen...
Sur ce, très bonne année à toutes et à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
-
- Seb77
Re: Remplacement des HP
Sur l'ancien forum, j'avais posté des photos du montage d'un caisson de basse monté sous le siège conducteur.
Cela avait été fait par une boutique voisine de mon concessionnaire et sur les conseils de celui-ci, sans perte de garantie pour, de mémoire, 250€, pose comprise.
J'avais laissé les HP d'origine avec des basses inexistantes, mais bien complété par le caisson, le son n'avait plus rien à voir... (et c'est toujours le cas actuellement, 7 ans et demi après, et 194.000km plus tard )
Cela avait été fait par une boutique voisine de mon concessionnaire et sur les conseils de celui-ci, sans perte de garantie pour, de mémoire, 250€, pose comprise.
J'avais laissé les HP d'origine avec des basses inexistantes, mais bien complété par le caisson, le son n'avait plus rien à voir... (et c'est toujours le cas actuellement, 7 ans et demi après, et 194.000km plus tard )
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
-
Merci à vous deux, très clair ! Du coup, on peut récupérer le fameux adaptateur sur le HP d'origine, mais je suppose que la manoeuvre est irréversible ? (j'ai vu une video ou un gars découpait l'adaptateur en massacrant le HP, c'est bien ainsi qu'il faut procéder ?)...
Côté tweeter, j'ai cru comprendre que aller les chercher c'était mission très très compliquée, donc je ne compte pas me lancer là dedans. Enfin, pour un caisson basse j'ai vu le récent tuto, mais comme il faut désosser le poste en place je n'ai pas trop envie de me lancer, cela pourrait mal se passer...
Bref, dès que possible je fais la manip et j'essaie de prendre des photos.
Merci !
Côté tweeter, j'ai cru comprendre que aller les chercher c'était mission très très compliquée, donc je ne compte pas me lancer là dedans. Enfin, pour un caisson basse j'ai vu le récent tuto, mais comme il faut désosser le poste en place je n'ai pas trop envie de me lancer, cela pourrait mal se passer...
Bref, dès que possible je fais la manip et j'essaie de prendre des photos.
Merci !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
-
Oui il faut découper le HP en papier et casser à la pince coupante les pattes du saladier en plastique. Après bien coller le nouveau HP dessus et souder les connections...
-
Pour les tweeter on peut les avoir en déclipsant le bandeau en plastique sous le parebrise...
-
Hello,
Vous avez un tuto ou vidéo pour enlever ce bandeau en plastique ?
L'un de vous a passé un câble d'un ampli jusqu'à la batterie ?
Merci
Vous avez un tuto ou vidéo pour enlever ce bandeau en plastique ?
L'un de vous a passé un câble d'un ampli jusqu'à la batterie ?
Merci
- lapalmeraie
Pour aller jusqu'à la batterie il ne faut pas passer par ce bandeau mais par le passage qui se trouve près des pédales;
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
-
Ah merci, désolé je voulais demander:
1. le bandeau où on trouve les tweeter, comment l'enlever facilement ?
2. merci pour le passage de câble avec la vidéo, au top !
1. le bandeau où on trouve les tweeter, comment l'enlever facilement ?
2. merci pour le passage de câble avec la vidéo, au top !
-
Hello, l'un d'entre vous peut me dire comment accéder au tweeter sans que je pète tous les plastiques ?