Page 2 sur 4

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 30 août 2022, 09:06
par lapalmeraie
En même temps, ce n'est pas trop sur ce genre de route qu'on en profite le plus.
Je pense que c'est plus pour se détendre lors des longues trajets en ligne "droite"...
ici je le mets tous le temps quand je prends l'E429 par exemple. Une autoroute à deux voies, avec des montées et des descentes, des virages et une voie gauche délimitée par des blocs de béton et je trouve que ça fonctionne très bien.

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 30 août 2022, 11:54
par Chris5962
Véhicule de 10000kms et utilisation sur voie urbaine et autoroute ! Le message m était déjà apparu avant mise à jour 3 ou 4 fois depuis la livraison en janvier mais c'était furtif et un arrêt redémarrage du véhicule me donnait accès à nouveau au Drive Assist à 100% !

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 30 août 2022, 12:04
par Nissan-J12N
Chris5962 a écrit : 30 août 2022, 11:54 Véhicule de 10000kms et utilisation sur voie urbaine et autoroute ! Le message m était déjà apparu avant mise à jour 3 ou 4 fois depuis la livraison en janvier mais c'était furtif et un arrêt redémarrage du véhicule me donnait accès à nouveau au Drive Assist à 100% !
Les mises à jour via télechargement, ne concernent que le nissan connect, gps , radio, carplay....Ca ne devrait pas impacter le propilot. Quand le propilot plante , il redémarre au prochain arrêt ou si on le désactive et réactive au bouton bleu.

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 12 sept. 2022, 13:02
par Chris5962
Bonjour,

Je vous fait un retour de mes 2 passages récents en concession Nissan :

- le premier a vu la purge de l'ensemble des messages logués par le calculateur car trop complexe à rechercher le défaut qui revenait souvent concernant la conduite semi-autonome désactivée car en anomalie parmi la "tonne" des messages
- le second, 3 jours après le premier, a permis au technicien d'identifier la cause précise de l'anomalie de conduite semi-autonome : défaut du capteur tactile du volant !

Je ne devrais pas être le seul à être concerné car nombre de véhicules livrés (avec ProPilot ou DriveAssist) en janvier 2022 sont concernés par le remplacement du volant !

Nouvelle problématique même si cette intervention est prise en charge par la garantie Nissan : le délai de livraison du volant encore inconnu par la concession !

Quoiqu'il en soit il m'a été recommandé de désactiver la conduite semi-autonome, le problème du capteur tactile étant insidieux, la fonctionnalité peut parfois revenir à la normale...mais avoir aussi un comportement imprévisible :-)

Bon courage aux concernés !

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 13 sept. 2022, 10:36
par soryn
Dans mon cas le verdict est tombé après un passage rapide par la concession: Remplacement du volant
Ce problème est bien connu chez Nissan depuis qqls mois donc ils proposent directement le changement du volant. Même si vous avez des périodes ou tout fonctionne je vous conseille d'aller remplacer rapidement le volant pendant la garantie. Biensur tous les possesseur du nouveau Qashqai ne sont pas concernés, c'est juste un malheureux lot de ce model.
Dans mon cas le volant est arrivé sous 3 jours.

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 23 févr. 2023, 22:43
par Tiago
Bonjour , j’ai le nissan quashqai 2022 depuis 3 semaine et exactement le meme probleme , apres etre passé en controle , ça se passe au niveau du volant et dans cette concession nissan c’est le 4ème qu’ils ont eu avec ce problème donc ils ont changé le volant ce matin et ça a l’air de fonctionner .. a voir dans le temps ..

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 27 mars 2023, 06:56
par Tiago
Exactement, meme message , passage en concession et changement de volant dans la semaine …. Si ce message arrive aller vite en concession avant que le vehicule ne soit plus sous garantie

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 27 mars 2023, 16:52
par Bubudebriis
Bonjour à tous,
Même problème pour moi, passage en concession ce matin pour contrôle et au final changement du volant dès réception de la pièce. Affaire à suivre

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 30 déc. 2023, 10:27
par Cagerelafougere
Bonjour,
J’ai également le problème sur mon Qashqai de février 2022. Le propilot fonctionne à 100% sur autoroute (sauf conditions météorologiques difficiles). Par contre sur route nationale alors qu’il y a bien des lignes de part et autre il ne fonctionne aléatoirement.
Je ne sais pas si c’est suffisant pour que Nissan change le volant.


Image

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Publié : 30 déc. 2023, 11:44
par Nissan-J12N
Bonjour,
Le pro-pilot n’est sensé fonctionner que sur des autoroutes ou nationales à voie séparées .Sur des nationales simples c’est dangereux et j’ai l’impression qu’il refuse de démarrer par sécurité.