L’insonorisation est exceptionnelle, on parle sans jamais élever la voix et cela permet de profiter du son de la radio (DAB) qui est excellent.
La position de conduite est parfaite. Je fais 1m84 et je ne touche pas du tout le plafond. Le soutien lombaire est parfait aussi, rien à dire.
La conduite est souple, je suis souvent en mode ECO pour la consommation et ça me convient parfaitement, quand il faut dépasser, j'ai la puissance voulue, pas de problème.
La vision arrière est assez réduite, plus que dans le J11, mais on s'y habitue vite. L'habitabilité arrière me semble la même que celle du modèle précédent, en tout cas, pas de différence notable constatée, idem pour le coffre.
J'ai pris les options toit en verre (immense, c'est vraiment un plus appréciable) et le coffre électrique, super pratique. Le chargeur à induction qui était inclus dans l'option ne me sert pas pour l'instant.
Sur la route, avec le silence à bord et le régulateur de vitesse intelligent, ça n'a rien à voir avec le J11, on est vraiment dans une catégorie supérieure, tout se fait naturellement, la voiture ralentit sans à coup quand il y a un autre véhicule devant et reprend la vitesse indiquée sans problème lors du dépassement.
Pour se garer, c'est le système 360 pareil au modèle précédent avec une image de meilleure qualité. Un plus: l'avertisseur d'angle mort, très efficace.
Le start and stop fonctionne régulièrement et on redémarre sans problème. On peut même lâcher la pédale de frein lors de l'arrêt.
Par contre, ce véhicule est censé rouler en électrique en-dessous de 18km/h en roue libre, ce qui n'est pas le cas chez moi, je le vois à la conso instantanée (car à cette vitesse, difficile de dire si le moteur fonctionne vu qu'on n'entend rien

Pour les petits défauts:
- absence d’antibrouillards avant même en option !
- par défaut le mode de conduite est réglé sur standard et il faut à chaque fois le changer au départ.
- quand on gare le véhicule en pente, celui-ci avance ou recule chaque fois de quelques centimètres avant de se stabiliser, ce qui est stressant les premières fois, après on s'habitue.
- la conso est pas top: je fais 50 % d’autoroute, 30% de petites routes (petits trajets) et 20% de ville et ma moyenne actuelle est de 7.4. En ville, impossible de passer sous les 8 litres. Cela me change de ma Suzuki S Cross essence qui était à 6.4 de moyenne. On verra avec le temps.
- le GPS est comme tous les GPS intégrés, rien à voir avec Waze.
- Il faut un certain temps pour comprendre les réglages d'affichage.
En résumé, le plaisir de conduite est total, le confort excellent, je suis hyper content de ma voiture et les petits défauts relevés n'enlèvent rien à mon bonheur, si ce n'est la consommation, mais je sais qu'avec le temps celle-ci a tendance à diminuer.