Disques et plaquettes de frein de rechange
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Disques et plaquettes de frein de rechange
Bonjour tout le monde!!
Remplacement des disques de frein sport perforés et pose des plaquettes Nissan
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- Nissan-J12N
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Bonjour,
Merci pour cette vidéo mais il manque, des éléments importants sous peine de dégâts irrémédiables.
-Avant de commencer le changement de plaquettes , il faut bien vérifier que le bocal de liquide frein n'est pas plein sinon le liquide va déborder et couler partout. Avec une seringue il faut le vider pour n'en laisser que la moitié, voir moins si c'est un changement des 4 plaquettes.
-Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner , et le disque va se coller par la rouille.
Merci pour cette vidéo mais il manque, des éléments importants sous peine de dégâts irrémédiables.
-Avant de commencer le changement de plaquettes , il faut bien vérifier que le bocal de liquide frein n'est pas plein sinon le liquide va déborder et couler partout. Avec une seringue il faut le vider pour n'en laisser que la moitié, voir moins si c'est un changement des 4 plaquettes.
-Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner , et le disque va se coller par la rouille.
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- Margaute91
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Tiens, serait-ce pour cela que mes freins "couinent" quand je freine doucement ?... ou juste parce que j'évite de freiner brusquement après avoir adopté une conduite très souple ?Nissan-J12N a écrit : ↑09 avr. 2022, 09:35 -Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner
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- Nissan-J12N
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Si c’est sur le qq3 tout neuf, je ne pense pas que les plaquettes soient déjà grippées.Margaute91 a écrit : ↑09 avr. 2022, 10:46Tiens, serait-ce pour cela que mes freins "couinent" quand je freine doucement ?... ou juste parce que j'évite de freiner brusquement après avoir adopté une conduite très souple ?Nissan-J12N a écrit : ↑09 avr. 2022, 09:35 -Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner
Quand les plaquettes sont grippées, ça couine en permanence même sans freiner
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Non, ce n'est pas permanent (heureusement ) mais bien quand je freine en douceur.
Bah, ça doit plus gêner les piétons vu l'isolation phonique du J12 (même si je les entends un chouilla )
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Si c’est que le matin, ça peut être causé par l’humidité de la nuit , moi ça le fait après le lavageMargaute91 a écrit : ↑09 avr. 2022, 13:03 Non, ce n'est pas permanent (heureusement ) mais bien quand je freine en douceur.
Bah, ça doit plus gêner les piétons vu l'isolation phonique du J12 (même si je les entends un chouilla )
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
je vais surveiller çaNissan-J12N a écrit : ↑09 avr. 2022, 15:25Si c’est que le matin, ça peut être causé par l’humidité de la nuit , moi ça le fait après le lavageMargaute91 a écrit : ↑09 avr. 2022, 13:03 Non, ce n'est pas permanent (heureusement ) mais bien quand je freine en douceur.
Bah, ça doit plus gêner les piétons vu l'isolation phonique du J12 (même si je les entends un chouilla )
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Le liquide de frein ne doit en aucun cas être rajouté sous aucun prétexte, uniquement et exclusivement en cas de fuite, ainsi le problème est grave et vous devez obligatoirement vous rendre dans un atelier. 2) jamais graissé sous les patins, il suffit de nettoyer très soigneusement les raccords, les plaques sont en inox il n'y aura jamais de rouille, même avec de la neige et du sel jamais un bruit. Donc pas de dégâts irréparablesNissan-J12N a écrit : ↑09 avr. 2022, 09:35 Bonjour,
Merci pour cette vidéo mais il manque, des éléments importants sous peine de dégâts irrémédiables.
-Avant de commencer le changement de plaquettes , il faut bien vérifier que le bocal de liquide frein n'est pas plein sinon le liquide va déborder et couler partout. Avec une seringue il faut le vider pour n'en laisser que la moitié, voir moins si c'est un changement des 4 plaquettes.
-Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner , et le disque va se coller par la rouille.
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Bonsoir,All Qashqai a écrit : ↑13 avr. 2022, 13:06Le liquide de frein ne doit en aucun cas être rajouté sous aucun prétexte, uniquement et exclusivement en cas de fuite, ainsi le problème est grave et vous devez obligatoirement vous rendre dans un atelier.Nissan-J12N a écrit : ↑09 avr. 2022, 09:35 Bonjour,
Merci pour cette vidéo mais il manque, des éléments importants sous peine de dégâts irrémédiables.
-Avant de commencer le changement de plaquettes , il faut bien vérifier que le bocal de liquide frein n'est pas plein sinon le liquide va déborder et couler partout. Avec une seringue il faut le vider pour n'en laisser que la moitié, voir moins si c'est un changement des 4 plaquettes.
-Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner , et le disque va se coller par la rouille.
Il me semble au contraire que le liquide frein est à changer tous les 2 ans. C’est dans le programme d’entretien, qui précisent l’intervalle de vidange, filtre etc..
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Re: Disques et plaquettes de frein de rechange
Oui, Nissan prévoit de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans. en fait je n'ai pas écrit (j'espère), jamais le remplacement. J'ai écrit qu'il ne faut jamais l'ajouter. Par conséquent, dans ce laps de temps, il ne doit jamais être ajouté.Nissan-J12N a écrit : ↑13 avr. 2022, 21:21Bonsoir,All Qashqai a écrit : ↑13 avr. 2022, 13:06Le liquide de frein ne doit en aucun cas être rajouté sous aucun prétexte, uniquement et exclusivement en cas de fuite, ainsi le problème est grave et vous devez obligatoirement vous rendre dans un atelier.Nissan-J12N a écrit : ↑09 avr. 2022, 09:35 Bonjour,
Merci pour cette vidéo mais il manque, des éléments importants sous peine de dégâts irrémédiables.
-Avant de commencer le changement de plaquettes , il faut bien vérifier que le bocal de liquide frein n'est pas plein sinon le liquide va déborder et couler partout. Avec une seringue il faut le vider pour n'en laisser que la moitié, voir moins si c'est un changement des 4 plaquettes.
-Il faut bien graisser les plaquettes (les parties coulissantes) et le disque (la partie centrale) avec de la graisse haute température au cuivre et surtout pas avec n'importe quoi , sinon ça va vite couiner , et le disque va se coller par la rouille.
Il me semble au contraire que le liquide frein est à changer tous les 2 ans. C’est dans le programme d’entretien, qui précisent l’intervalle de vidange, filtre etc..
Passe une bonne soirée