Tests des nouvelles motorisations du Qashqai 2019 via Nissan France par Denise et moi

Le Qashqai Mk2
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Fred Titou

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Tests des nouvelles motorisations du Qashqai 2019 via Nissan France par Denise et moi

Message par Fred Titou »

Tests des nouvelles motorisations du Qashqai 2019 via Nissan France par Denise et moi ( Fred Titou )

Donc nous sommes de retour parmi vous les amis ( ies ) .

Après ce road trips dans la belle région qu'est la Bourgogne ou nous avons testés les nouvelles motorisations ainsi que la boite DCT sur les routes des grands crus via Nissan France pour le forum que l'ont remercie grandement de nous faire confiance.

Nous remercions Alain LEMEUR,Florence PHAM et toute l'équipe du staff NISSAN France

Denise à testé les boites automatiques " que je testerais ultérieurement " et moi les mécaniques .
Ce test c'est effectué au départ de la gare de Dijon et direction Saulieu via un circuit préparé à l'avance par Nissan à travers diverses routes en sous bois,vallonnées,départementales , nationales,vignes et l'autoroutes.

J'ai eu le pied lourd et pour Denise ,je peu vous dire qu'elle carbure sur les routes " je t'adore Denise tbd3 ,bref nous avons fait chauffer les pneumatiques sur l’asphalte et traversant les jolies villages .

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Donc nous voici ;

Notre amie Denise ;

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Et moi Fred

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Heureuse détentrice d’un QQ 1,6Dci 130 Tekna i-Allmode (année 2017), j’étais ravi de participer à cette road trip pour tester les nouvelles motorisations QQ

C’est une excellent moyen de sentir les différences entre les différents motorisations : tester plusieurs dans la même journée.


1er essai :
QASHQAI dci 115 double-embrayage DCT7:

Le trajet entre Dijon et Saulieu nous a amener paris tous les vins du grands cru et diverses route. Moi qui normalement conduit que des manuels et ne veut rien entendre des boites automatiques, j’étais agréablement surprise.

Grâce à cette transmission DCT, les changements de rapports immédiats et l’absence de convertisseur de couple offrent une conduite plus directe et procure davantage d’agrément. Par rapport à la motorisation dCi 110 qu’il remplace, le dCi 115 offre plus de puissance (+5 ch.) et de couple (+ 25 Nm), notamment grâce à un overboost.
Moins puissante que la mienne, j’ai pu remarquer de suite la souplesse de la conduite et beaucoup plus silencieuse. C’était très agréable à conduire avec un bon tenue de route, et je dirais que ce moteur est fait pour des grands rouleurs diesel en automatique qui ne cherche pas trop de chevaux.

2ème essai :
QASHQAI dCi 150 boîte de vitesses manuelle 6 rapports Intelligent-4x4 Tekna

Arrivé à Saulieu devant le Villa Loiseau des Sens, j’étais accueillir de nouveau par toute l’équipe Nissan.


Et Hop, on change de voiture pour partir sur un circuit de petits routes et des lignes droites : 1.7 dCi 150 cv DCT

Il remplace la motorisation dCi 130 et offre une conduite fluide et une meilleure accélération, permettant au conducteur de doubler plus rapidement en toute sécurité. Excellent tenue de route, super accélération et très bon freinage (à cause d’un chevreuil qui a traversé la route!). Je te dit pas à quel vitesse j'étais sur le départemental! Mais j'ai bien senti la différence entre la mienne de 130 et celui-ci de 150.
J’ai vraiment pris mon pied !

Pause déjeuner au Villa Loiseau des Sens, ou nous avons été gâté. Super endroit, repas somptueux et visite à la boutique après bien sûr !

3ème essai
QASHQAI dCi 150 boîte Xtronic Intelligent-4x4 Tekna+

Le retour du retour Saulieu à Dijon nous a fait monter jusqu’au château du Chateauneuf, et après un peu d’autoroute pour terminer.

Alors moi qui ne voulais rouler que avec une boite manuelle, commence à changer d’opinion ! La variation continue X-tronic (7 vitesses en mode séquentiel) est géniale.
Très silencieuse, super tenue de route et une accélération à couper le souffle (j’ai laissé Fred sur place dans les montées et au feu rouges qui était juste derrière moi !) :lol: :lol:

J’attends que Nissan sort le toit ouvrant et peut-être je me laisserais tenter par l'ad blue dci 150 boite Xtronic mais avec le Propilot(que j’avais déjà tester l’année dernière) ! Et oui, je vais peut-être laisser tomber ma boite manuelle grâce à les boites double-embrayage qui sont vraiment TOP :P

Un grand merci à Nissan France pour cette super journée tbd3


à mon tour :mrgreen:

Pour info, Nissan ont revus la direction qui est plus précise,le train avant et arrière , l'insonorisation avec des vitres plus épaisses ,le compartiment moteur et bien d'autres.
Aussi les claquements des étriers arrière et autres défauts de jeunesses ont disparus à la demande des clients tbd3 tbd3 merci Nissan de nous écouter tbd3 tbd3

1 er essai

L' Ad Blue DCI 150 boite manuel 4X2 N'Connecta

Donc ayant eu le 1, 6 litre DCI 130 ,j’avoue que j'ai été surpris par les améliorations avec ce bloc de l’alliance.
Quand j'ouvre le capot moteur je vois que tout est à sa place , c'est propre et bien ajusté.

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Mon ressenti au roulage :

La boite est très bien étagé sur tous les rapports.
Le moteur est moins présent dans l'habitacle par rapport à l'ancien DCI 130 à chaud tbd3
Il ne rechigne jamais lors des relances même en côtes cela change de l'ancien bloc.
Ayant le pied lourds voir très lourds par moment , je n'ai pas dépassé les 6,4 litres en consommations tbd3 tbd3
Bref c'est un très bon moteur qui m'a vraiment surpris par ses prestations routiers en toutes circonstances.
Le qashqai tient bien la route pas de soucis sur ce plan.
tbd4 Je le recommande pour les gros rouleurs et les petites familles qui aiment faire des kilomètres sans ce soucier des performances lors d'un dépassement en toute sécurité tbd4
Ma conso avec ce bloc est de 5,9 litres tbd3 tbd3

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[img]https://.casimages.com/img//[/img]

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2 ème essai EN TRAVAUX

Le DIG-T 1,3 litres de 140 cv Tekna+

Celui ci remplace le 1,2 litre de 115 cv qui était limite en terme de poids puissance avec une consommation accru "faut le dire mais cela est du passé "
Avec ce nouveau bloc ,Nissan à réglé le problème et je pense que celui ci sera le gros des futures ventes bien que je préfère la version 160 cv ,mais c'est juste mon avis.

Voici le bloc de 140 cv

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Mon ressenti au roulage :

Ce moteur n'a pas une vocation de sportive , d’ailleurs les autres qashqai non plus
Et bien il y a une belle différence avec le 115 cv , j'appuis et sa part direct tbd4
Je peu enfin doubler les poids lourds sur l'autoroute sans rétrograder " YES " sa change tbd4 tbd3 tbd3
Le moteur est super silencieux " Heu Nissan ,y à t'il un moteur thermique ou E-POWER :lol: :lol: "
la boite est bien étagée aussi mais par contre et c'est juste mon avis perso ,la première est trop courte :wink:
C'est le bon compromis poids/puissances .

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3 ème essai

Le DIG-T 1,3 litre de 160 cv Tekna 4x2 en travaux

Ayant actuellement le DIG-T 1,6 de 163 cv , j'ai pris en main cette monture avec ce nouveau bloc qu'est le 1,3 L de 160 cv.
et c'est parti pour une après midi de tests après cette excellent repas .

Au démarrage ,le silence est présent ,je désactive le stop and start " je ne le supporte pas "
Allez c'est parti tout doucement avant que j'appuis sur le champignon :lol:
Denise est devant moi et je suis déjà à plus de 100km/h ,faut que je face gaffe au compteur quand même .
Les rapports passent en douceur et le compteur monte vite ,cela me change de mon 1,6 litre tbd3 dont le turbo est presque amorphe.
Routes vallonnées , côtes, virages autoroute ,le Qashqai reste collé au sol ,pourtant nous avons eu une pluie fine.
Ce moteur est somptueux ,moi qui était septique en regardant ce petit bloc en ouvrant le capot , je ne suis point déçu.
Il répond à mes attentes et va très bien remplacer le DIG-T 163 faut le dire .
Sur l'autoroute je double sans efforts ,ce petit bloc a du répondant sans être un foudre de guerre mais fait plus que sont boulot quand ont en a besoin.
Avec lui je pourrais partir le coffre plein avec femme et enfants sans être inquiété de jouer avec les vitesses sur les routes de vacances par exemple.
Ma conso avec ce bloc est de 6,4 litres ce qui change de mon 163 cv qui fait un bon 10 litres pour la même conduite,y a pas photo tbd3
Bref un très bon moteur que je recommande en bon père de famille :wink:

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VOICI LES CARACTÉRISTIQUES COMPLÈTES ;

NISSAN QASHQAI : NOUVELLE MOTORISATION dCi 115 que vous connaissez


Le leader européen des crossovers adopte un nouveau bloc Diesel
Le moteur 1.5dCi voit sa puissance passer de 110 à 115 ch
90% de composants renouvelés

Plus de trois millions de Nissan QASHQAI, des ventes toujours en hausse

Le leader européen des crossovers poursuit sa success­story. Pionnier des crossovers, le segment qu’il a initié en 2007, le Nissan QASHQAI propose désormais une nouvelle motorisation dCi 115.

Afin de répondre aux nouvelles normes Euro 6d­temp, le moteur 1.5 dCi bénéficie de modifications. Il voit notamment sa puissance passer de 110 à 115 ch.

Si la cylindrée et le bloc-moteur demeurent inchangés, la motorisation dCi 115 a vu 90% de ses pièces renouvelées.
Et ce, pour répondre à la nouvelle norme Euro 6d ­temp.
La puissance passe ainsi de 110 à 115 ch, tandis que le couple conserve sa valeur de 260 Nm.

Parmi les éléments nouveaux se trouvent un nouveau volant moteur bimasse, un nouveau radiateur d'huile ou encore la pression d'injection qui passe de 1 600 à 2 000 bar.

Par ailleurs, cette motorisation adopte un système dit de réduction catalytique sélective SCR (AdBlue) qui permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx).

Sur le Nissan QASHQAI, la trappe de remplissage d’AdBlue est positionnée à côté de la trappe à carburant ; le réservoir dédié à l’AdBlue dispose d’une capacité de 16 litres.

Le Nissan QASHQAI dCi 115 est commercialisé depuis le 1e r septembre en France.

Il est accessible à partir de 26 300€.

Cette nouvelle motorisation est proposée sur toutes les finitions de la gamme Nissan QASHQAI : Visia, Acenta, N­ Connecta, Tekna, et la nouvelle finition haut de gamme, dénommée Tekna+.

Celle ­ci, commercialisée il y a un an, bénéficie d'une dotation particulièrement raffinée et regroupe toutes les technologies disponibles sur le Nissan QASHQAI.
Représentant déjà près de 18% des ventes du best­seller de Nissan, la version Tekna+ s’adresse aux clients en quête du QASHQAI le plus abouti.
Enfin, la finition Business Edition dédiée aux entreprises, est naturellement disponible avec la motorisation dCi115.

Profondément restylé fin 2017, le Nissan QASHQAI a bénéficié de plusieurs améliorations significatives. Un nouveau design extérieur résolument moderne, une qualité des matériaux revue, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility font notamment partie des améliorations.

Le Nissan QASHQAI est le best­seller de Nissan en Europe avec plus de 3 millions d’exemplaires construits, dont 2,3 millions vendus sur le Vieux Continent depuis son premier lancement en 2007, et presque 300 000 en France. Le crossover est produit dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume­Uni. Un Nissan QASHQAI y est construit toutes les minutes. En France, le Nissan QASHQAI a été vendu à près de 27 000 unités en 2017, soit une nouvelle hausse des ventes de 11%.

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Le moteur 1.5 dCi 115 : caractéristiques techniques

Puissance : 115 ch
Couple : 260 Nm
Consommation (l/100 km)
Cycle urbain : 4,5
Cycle extra­urbain : 3,7
Cycle mixte : 4,0
Emissions CO2 cycle mixte (g/km) : 105
Vitesse maxi (sur circuit) : 181 km/h
Accélération 0 à ­100 km/h :12,3 s

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NISSAN QASHQAI : NOUVELLES MOTORISATIONS dCi 150,  ET BOITE DOUBLE EMBRAYAGE SUR dCi 115
 
Toute nouvelle motorisation dCi 150 pour le best-seller de Nissan
D’une cylindrée de 1,7 l., il dispense un couple de 340 Nm
Disponible en boîte manuelle, ou automatique xTronic sur Intelligent-4x4
Proposé en traction et transmission intégrale Intelligent-4x4
Motorisation dCi 115 désormais proposé avec boîte double embrayage
 
Nissan lance quatre nouvelles configurations Diesel sur le QASHQAI.

En complément de la motorisation dCi 115 lancée à l’automne, le best-seller de Nissan est désormais proposé avec les chaînes cinématiques suivantes :
QASHQAI dCi 115 double-embrayage DCT7
QASHQAI dCi 150 boîte de vitesses manuelle 6 rapports
QASHQAI dCi 150 boîte de vitesses manuelle 6 rapports Intelligent-4x4
QASHQAI dCi 150 boîte Xtronic Intelligent-4x4
 
Le tout nouveau moteur dCi 150, d’une cylindrée de 1,7 l., est au cœur de la nouvelle gamme Diesel du crossover best-seller.
Sa puissance maximale est de 150 ch. avec un couple de 340 Nm.
Il remplace la motorisation dCi 130 et offre une conduite fluide et une meilleure accélération, permettant au conducteur de doubler plus rapidement en toute sécurité.
 
Il intègre de nombreuses innovations techniques qui assurent une performance et une efficacité optimales :
 

turbocompresseur à géométrie variable, pour des performances maximales quel que soit le régime
pompe à huile à capacité variable, pour une meilleure efficacité énergétique
recirculation des gaz d’échappement optimisée, afin de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx)
refroidisseur d’air de suralimentation à eau intégré à l’échappement, pour une température de l’air et une pression moins élevées dans les cylindres, donc une combustion plus efficace
réduction catalytique sélective (AdBlue) pour réduire les émissions d’oxyde d’azote
 
Autre nouveauté majeure : pour la première fois, le bloc 1,5 dCi peut âtre associé à une transmission automatique sur le Nissan QASHQAI. Lancée à l’automne dernier, la motorisation dCi 115 peut en effet être couplée à une transmission 7 rapports à double embrayage.
 
Grâce à cette transmission DCT, les changements de rapports immédiats et l’absence de convertisseur de couple offrent une conduite plus directe et procure davantage d’agrément. Par rapport à la motorisation dCi 110 qu’il remplace, le dCi 115 offre plus de puissance (+5 ch.) et de couple (+ 25 Nm), notamment grâce à un overboost.

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Les quatre nouvelles configurations Diesel du crossover Nissan QASHQAI sont conformes aux normes Euro 6d-Temp.
 


 dCi 150 traction
 
Puissance (ch.)150 à 3 500 tr/min
 
Couple (Nm)340 à 1 750 tr/min
 
Émissions de CO2 NEDC-BT (g/km)124
 
 
Consommations mixtes NEDC-BT (l/100 km)4,7

 dCi 150 Intelligent-4x4
 
150 à 3 500 tr/min
340 à 1 750 tr/min
135
5,1
 
dCi 150 Intelligent-4x4 Xtronic
 
 
150 à 3 500 tr/min
340 à 1 750 tr/min
En cours d’homologation
En cours d’homologation
 
dCi 115 DCT
 
115 à 3 750 tr/min
260 (285 avec overboost) à 2 000 tr/min
109
4,1

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NISSAN QASHQAI : NOUVELLES MOTORISATIONS ESSENCE POUR LE LEADER DES CROSSOVERS


Un tout nouveau moteur à essence pour le crossover le plus vendu d’Europe
Bloc quatre cylindres turbocompressé, 1,3 l., proposé en versions 140 et 160 ch
Réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO
Moteur développé grâce aux synergies de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Boîte 7 rapports à double embrayage pour la première fois sur le bestseller de Nissan

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Le Nissan QASHQAI renouvelle totalement ses motorisations essence.
Un tout nouveau quatre cylindres, d’une cylindrée de 1,3 l., est désormais disponible sur l’ensemble des finitions.
Cette nouvelle offre renforce encore l’attrait du Nissan QASHQAI auprès des clients.

Ce nouveau moteur est disponible en deux puissances : 140 et 160 ch.

Il a été développé grâce aux synergies de l’Alliance Renault­Nissan­Mitsubishi.

Le QASHQAI est le premier modèle Nissan à en bénéficier.

La version DiG­T 140 dispose d’un couple maximal de 240 Nm; elle est exclusivement associée à une transmission manuelle à six rapports.

La motorisation DiG­T 160 laissera quant à elle le choix aux clients entre transmission manuelle à six rapports et transmission automatique sept rapports à double embrayage.

Cela constitue une première sur un crossover Nissan.

A la clef : des passages de rapports plus rapides et fluides pour davantage d’agrément de conduite.

La version DiG­T 160 à transmission manuelle développe 260 Nm de couple, tandis que la version à double embrayage bénéficie d’un couple de 270 Nm.

Toutes ces motorisations sont conformes aux nouvelles normes Euro 6d­ Temp.


Jean­Philippe Roux, Général Manager, Crossovers, Nissan Europe, indique : « Le lancement de ce tout nouveau bloc 1,3 l. répond à l’évolution du marché et aux attentes des clients qui recherchent un crossover à essence alliant performance et efficacité énergétique. »

Un remaniement en profondeur de la conception du moteur par rapport aux anciens modèles à essence a permis de véritables gains en termes de couple à bas régime, mais aussi de consommation et d’émissions. Parmi les améliorations, on peut citer l’injection, la conception de la chambre de combustion, la réduction des éléments en friction et l’optimisation du turbocompresseur.

En outre, les coûts de détention se trouvent réduits, notamment grâce à l’allongement des périodicités d’entretien : la maintenance est désormais nécessaire tous les ans ou 30 000 km, au lieu de 20 000 km sur les motorisations de précédente génération.

En comparant le nouveau bloc DiG­T 140 au précédent DiG­T 115, cette motorisation offre 25 ch. et 50 Nm supplémentaires.
Les émissions de CO2 sont en baisse de 5 g/km, à 124 g/km contre 129 sur la motorisation DiG­T 115.

Par rapport à l’ancienne motorisation DiG­T163, la nouvelle version DiG­T 160 gagne 10 Nm de couple et ses émissions passent à 124 g/km, contre 134 g/km auparavant.

NEDC­BT
DiG­T 140 / DiG­T 160
Transmission manuelle
Consommation mixte*
5,5 l/100 km
Émissions de CO2 *
124 g/km

*Valeur de CO2 NEDC corrélée (résultats Co2mpas – outil de corrélation) présente au dossier de réception communautaire du véhicule ou à défaut, fourni par le constructeur à l’Organisme technique central (OTC)

Les chiffres homologués pour la transmission à double embrayage seront annoncées prochainement.

Cette nouvelle motorisation a été développée par l’Alliance Renault­Nissan­Mitsubishi. Il a été soumis à 40 000 heures de tests et de simulation. Lors de ses cycles de validation, il a parcouru 300 000 kms dans les conditions les plus extrêmes.

Les ressources de l’Alliance permettent à Nissan de repousser les frontières du possible pour les moteurs à essence. Le résultat est une motorisation offrant d’excellentes performances, conforme aux normes de fiabilité et de durabilité les plus strictes, et avec moins d’émissions de CO2 .

Le moteur a été développé en collaboration avec Daimler ; il équipe également certains véhicules Mercedes­Benz.
L’Alliance prévoit de produire un million d’exemplaires de ce moteur au cours du prochain exercice. Nissan a planifié d’en équiper plus de la moitié des crossovers QASHQAI vendus.

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Améliorations de la nouvelle motorisation essence du Nissan QASHQAI

Améliorations générales


Meilleures performances en termes de réactivité du moteur et de puissance/couple
Habitacle plus silencieux, le moteur montant moins dans les tours grâce au couple plus élevé à bas régime
Réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO et de particules Performance optimisée grâce à un design entièrement retravaillé par rapport aux anciens moteurs à essence Nissan
De nombreux éléments améliorés, dont l’injection, la conception de la chambre de combustion, la réduction de la friction et l’optimisation du turbocompresseur
Coûts de détention réduits. Frais d’entretien minimisés tout au long de la vie du moteur. Intervalle entre les révisions passant de 20 000 à 30 000 km

Améliorations – Version DiG­T 140 (en comparaison avec l’ancienne motorisation DiG­T 115)

Amélioration du couple +50 Nm (désormais 240 Nm)

Amélioration de la puissance +25 ch. (désormais 140 ch.)
Emissions de CO2 (NEDC­BT) ­ 5 g/km
Consommation de carburant (NEDC­BT) ­ 0,1 l./100 km

Améliorations – Version DiG­T 160 (en comparaison avec l’ancienne motorisation DiG­T 163)

Amélioration du couple +20 Nm (désormais 260 Nm)

Puissance équivalente ­3 ch. (désormais 160 ch.)

Réduction des émissions de CO2 (NEDC­BT) ­10 g/km (121 g/km avec jantes 17’’)

Consommation de carburant (NEDC­BT) ­ 0,3 l./100 km (5,3 L/100 km avec jantes 17’’)

Détail des technologies de la nouvelle motorisation

Culasse

La compacité du moteur réduit la masse globale du crossover Nissan.
La culasse est de forme delta et de profil triangulaire. Les injecteurs sont positionnés au centre, pour une meilleure combustion.
Le collecteur d’échappement est partiellement intégré à la culasse, ce qui permet un refroidissement plus efficace des gaz d’échappement et une meilleure combustion, particulièrement à bas régime et à charges élevées.
Un filtre à particules a été ajouté. Il élimine les particules des gaz d’échappement en les emprisonnant dans une structure en nid d’abeille micro-poreuse qui se régénère automatiquement à intervalles réguliers.


Revêtement par pulvérisation de l’alésage

Pour la première fois, l’Alliance a utilisé cette innovation pour la conception d’un moteur pour véhicules accessibles. Ce même procédé est utilisé sur la supercar Nissan GTR.
À l’aide d’une torche à plasma, une fine couche d’acier très résistant est appliquée sur les arbres du cylindre ; cela permet d’améliorer la conductivité thermique pendant la combustion.
En plus des économies significatives en termes de masse, cette technique diminue fortement le cliquetis moteur et accroît le taux de compression, améliorant ainsi l’efficacité de la mécanique.
Le revêtement par pulvérisation de l’alésage permet une réduction de 1% de la consommation et des émissions.

Turbocompresseur

Le turbocompresseur est désormais équipé d’une soupape de sécurité et de recirculation actionnée par un moteur électrique (également appelée « ewaste gate »). Elle remplace les soupapes pneumatiques utilisées dans les anciens moteurs.
Cela rend le turbocompresseur plus réactif, particulièrement à bas régime.
Cette soupape permet une cartographie optimale du moteur sans impact sur la conduite.

Injecteurs

Les buses d’injecteur comportent six ouvertures, pour une meilleure pulvérisation du carburant.
Elles sont alimentées par une rampe commune à haute pression dont la pression a été accrue de 25%, à 250 bar. En comparaison, dans le moteur DiG-T 115 la pression était de 200 bar.

Distribution variable à linguets

Le dispositif de commande des soupapes comprend un culbuteur de type linguet avec guidage hydraulique à la place des poussoirs.
Cela permet de réduire la friction interne et d’améliorer la durabilité de cette motorisation.
Les avantages principaux sont la réduction de la friction interne et l’amélioration de la durabilité.
Le moteur est plus efficace grâce à un double calage variable indépendant (TiVCT) pour l’admission et l’échappement.

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NOUVEAU SYSTEME D’INFO-DIVERTISSEMENT NISSANCONNECT DESORMAIS DISPONIBLE SUR LE CROSSOVER QASHQAI


Le nouveau système NissanConnect équipe le Nissan QASHQAI, crossover le plus vendu en Europe

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Un tout nouveau système d’info-divertissement offrant aux conducteurs une connectivité intégrée et intuitive
Une expérience conducteur améliorée grâce à la reconnaissance vocale, l’écran personnalisable, la ligne de recherche unique et la fonctionnalité Find My Car
Apple CarPlay et Android Auto disponibles de série à partir de la finition Acenta
Mises à jour des cartes et logiciels disponibles via smartphone ou wifi

Le nouveau système d’info-­divertissement Nissan équipé de fonctionnalités améliorées est à présent disponible sur le crossover QASHQAI.

Cette nouvelle version du système d’info­-divertissement avancé NissanConnect permet de renforcer le rapport de confiance entre le conducteur et son véhicule.

Elle offre également une connectivité intuitive et intégrée avec les smartphones, et permet de télécharger des cartes et des mises à jour de logiciels. Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles de série sur tous les modèles, hors Visia entrée de gamme.

Pour accéder à plus de fonctionnalités, les clients peuvent télécharger sur leur smartphone la nouvelle application
Navigation porte à porte ».
Elle permet notamment de prévoir un trajet sur son téléphone avant de partir de chez soi ou du bureau.
Une fois l’itinéraire programmé, il est directement envoyé à la voiture et la navigation se déclenche automatiquement lorsque le conducteur s’installe au volant.


Le nouveau système NissanConnect inclut également TomTom Premium Traffic, un système de navigation fournissant des informations sur la circulation en temps réel afin d’optimiser les temps de trajet.


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Comme la version précédente, le nouveau NissanConnect inclut un écran tactile de sept pouces, au centre du tableau de bord, mais avec moins de boutons et de nouvelles fonctionnalités multi­touch. Les nouvelles fonctionnalités du système comprennent:

Une ligne de recherche unique : cette nouvelle fonctionnalité du système de navigation permet d’accélérer et de simplifier le processus de recherche.

Personnalisation : l’écran d’accueil est entièrement personnalisable grâce à la fonctionnalité « glisser­déposer » permettant aux utilisateurs de créer des raccourcis.

Reconnaissance vocale : activée directement à partir du volant la commande vocale permet de passer des appels téléphoniques, faire lire ses SMS à voix haute ou contrôler la musique

Apple CarPlay et Android Auto : disponible de série sur les finitions Acenta, N­Connecta, Tekna et Tekna+ du Nissan QASHQAI.

Cartes 3D : disponibles de série pour une meilleure visibilité, avec en plus des fonctionnalités multi­touch permettant d’agrandir ou de réduire la carte pour voir plus de détails ou obtenir une vue d’ensemble.

Find My Car : l’endroit de stationnement de la voiture est automatiquement communiqué au smartphone, qui prend le relais pour mener l’utilisateur jusqu’à sa destination finale.

Premium Traffic par TomTom : accès à des informations de circulation en temps réel et nouveau calcul de l’itinéraire afin réduire au maximum le temps de trajet. Ce service est gratuit pour une durée de cinq ans, et peut être transféré aux propriétaires successifs du véhicule.

Application «Navigation porte à porte »: disponible sur l’Apple Store et Google Play, les clients téléchargent l’application sur leur smartphone afin d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du nouveau système NissanConnect.

Prévoir un trajet avant de partir / Envoyer sa destination au véhicule : conjointement à l’application «Navigation porte à porte » les utilisateurs peuvent saisir leur destination sur leur smartphone ou leur ordinateur, chez eux ou au bureau, puis l’envoyer à leur QASHQAI. La navigation se déclenche automatiquement au démarrage.

Mise à jour des cartes et logiciels : les clients peuvent télécharger cartes et logiciels à leur gré via le wifi ou leur smartphone.

L’écran du combiné d’instrumentation, situé entre les deux cadrans devant le conducteur, a été repensé pour afficher, en plus des données de l‘ordinateur de bord, des informations supplémentaires lorsque le conducteur reçoit des appels téléphoniques ou des SMS.
Il affiche également la navigation étape par étape.

à savoir si votre Qashqai vient d'un mandataire par exemple

Apple CarPlay est une marque d’Apple Inc. Android Auto est une marque déposée de Google Inc.

Pour des raisons indépendantes de la volonté de Nissan, Android Auto et Apple CarPlay ne sont pas disponibles dans tous les pays européens. Lorsqu’ils sont proposés, Android Auto et Apple CarPlay sont compatibles avec les nouveaux systèmes NissanConnect.

VOICI CETTE BELLE FINITION QUI ARRIVERA EN JUILLET DE CETTE ANNEE 2019

La peinture sera intégrale ,par contre les plastiques ne seront pas peints dans la masse comme les pare choc qui eux y sont .
Nouvelles jantes de 19 pouces et bien d'autres à découvrir bientôt tbd4

Elle sera fournit avec le PRO-PILOT de série sur les Tekna et tekna +.
En option sur le N_Connecta tbd3 et des améliorations demandées par les clients
tbd4 tbd3

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J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
xavlan

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Re: Tests des nouvelles motorisations du Qashqai 2019 via Nissan France par Denise et moi

Message par xavlan »

Super résumé sur la gamme qashqai.. :D
QASHQAI décembre 2019 - DCI 115 - DCT - N CONNECTA - GRIS SQUALE
Vacou

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Re: Tests des nouvelles motorisations du Qashqai 2019 via Nissan France par Denise et moi

Message par Vacou »

Impeccable ce bilan de vos essais.
Bravo Denise, bravo Fred.
Vacou
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin octobre 2013
Qashqai DIG-T XTronic N-Connecta, blanc perle, août 2018.
ochimusha17

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Re: Tests des nouvelles motorisations du Qashqai 2019 via Nissan France par Denise et moi

Message par ochimusha17 »

10L avec le 1.6,perso j était à 7.1l et reprit à 200cv vous avez le pieds lourd même si je tapais dedans
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