Je viens de rejoindre votre sympathique communauté et j’espère trouver la solution à mon problème.
Je suis l’heureux propriétaire (jusqu’à présent) d’un 1.6 DCI 130 cv connect edition 4x4 acheté en début 2016 chez Aramis. Aujourd’hui 101000 km.
Jusqu’ici sans souci. Depuis environ deux mois, me voilà confronté à un problème de voyants qui s’allument en cascade chaque fois que j’utilise ma voiture.
Après quelques minutes plus ou moins de roulage. Signalisation de problème de stop and start.
Suivi de prés par le voyant ESP, suivant aussi du défaut de détecteur d’obstacle avant pour le freinage d’urgence. Pour enfin le triangle orange. En parallèle, le voyant moteur orange fixe allumé souvent aussi. Plusieurs jours parfois.
J’ai procédé à un nettoyage avec BARDHAL pour la chaine d’échappement. Injecteurs, turbo, EGR et FAP. Toujours voyant moteur aléatoire. La voiture marche très bien et n’a aucun souci de puissance ou autre.
Je viens de faire un forfait révision des 6 ans chez NORAUTO (Ne rigolez pas !) à 259 € (Pour info NISSAN demande 450 plus valise 120 €). Avec plein de contrôles dont un diagnostic électronique. Apparemment le contrôle injection/échappement en bon état ! J’ai aussi changé la batterie. Pas d’explication de leur part concernant ces voyants. Je pense qu’ils ne les ont pas vu

Toujours mon problème présent.
A l’aide ! Merci.