Je suis l'heureux possesseur d'un Qashqai +2 DCI 130 de 2013 en version TEKNA.
Cette brave bête a déjà 330 000 km.
J'ai donc démonté la résistance (amplifier car clim auto) et le pulseur d'air.
Je ne sais pas si la résistance est encore bonne, (modèle Casco), mais en tout cas le pulseur branché en direct sur la batterie ne tourne pas et si je l'aide à la main,
il tourne par a coups, ça sent les charbons usés.
J'ai bien pu démonter le moteur de son support plastique et ce sont bien les charbons qui sont usés.
De plus les paliers frottent et font un point dur au démarrage.
Sur le moteur, il y a des inscriptions, je vous joins la photo...
J'ai essayé de le brancher sur un chargeur de batterie un peu musclé, après avoir démonté les charbons et nettoyé leur cage, le moteur tourne, et consomme environ 4 ampères avec sa turbine
On est pas loin des 55 watts, mais dans ce cas pourquoi dans le circuit deux fusibles de 15 ampères, ce qui donnerait 180 watts, voire même 360 s'ils sont en parallèle...
Bref, je veux en commander un neuf (pas chez Nissan 199 €) mais sur des sites de pièces en ligne.
La référence de la pièce pour mon véhicule, confirmée par Nissan est 27225 ET 10A apparemment remplacé par 27225 ET 10B.
Et c'est là que le gag commence, sur les sites, je vois des pulseurs allant de 55 Watts de puissance à 250 Watts.
Deux cas se présentent,
soit le bon modèle est le 250 Watts et dans ce cas les autres ne sont pas compatible car le débit d'air est inférieur,
Soit le bon modèle est le 55 watts et tous ceux dont la puissance est supérieure vont cramer la résistance (amplifier car modèle avec électronique)
Pouvez-vous m'aider en me disant quelle puissance choisir ou à défaut quelle est la puissance de la pièce d'origine
Merci d'avance à vous et belle journée à tous
