
Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
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- JP80
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Re: Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Bonjour !
Je suis pas spécialiste des analyses et des données par ordinateur
mais a mon avis ton moteur est en <<mode dégradé>> car il n'a pas fait automatiquement la régénération de Fap !
Donc si j'ai raison tu vas devoir passer au garage pour une<< régénération forcée du Fap>>
Puisque tu ne peux pas monter dans les tours a plus de 1170 tmn
En tous cas moi c'est la premiére chose que j'aurais fait faire avant de chercher ailleurs !
Je roule aussi au diésel depuis de nombreuses années ,depuis qu'ils ont un FAP si on ne fait pas de gros Kilométrage journaliers
de temps en temps ,il est bon de rouler quand le moteur est a température pendant 10 A 15 mn a 2500/3000 tmn sur une voie rapide par exemple

Je suis pas spécialiste des analyses et des données par ordinateur
mais a mon avis ton moteur est en <<mode dégradé>> car il n'a pas fait automatiquement la régénération de Fap !
Donc si j'ai raison tu vas devoir passer au garage pour une<< régénération forcée du Fap>>
Puisque tu ne peux pas monter dans les tours a plus de 1170 tmn
En tous cas moi c'est la premiére chose que j'aurais fait faire avant de chercher ailleurs !

Je roule aussi au diésel depuis de nombreuses années ,depuis qu'ils ont un FAP si on ne fait pas de gros Kilométrage journaliers
de temps en temps ,il est bon de rouler quand le moteur est a température pendant 10 A 15 mn a 2500/3000 tmn sur une voie rapide par exemple
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
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Re: Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Bonjour JP 80
Bleu sur ce site, je n'avais pas vu ta réponse et je t'en remercie tardivement. Mon véhicule étant immobilisé, je vais essayer (sur les conseils d'un ami mécano) de débrancher mon échappement pour faire un essai. Dans quelques jours ... je publirai les résultats .
Cdlt et à bientôt.
Bleu sur ce site, je n'avais pas vu ta réponse et je t'en remercie tardivement. Mon véhicule étant immobilisé, je vais essayer (sur les conseils d'un ami mécano) de débrancher mon échappement pour faire un essai. Dans quelques jours ... je publirai les résultats .
Cdlt et à bientôt.
- Fred Titou
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Re: Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Vérifie les durites " fuites-serrages- fissure sur celle du turbo " , vérifier la vanne EGR qui doit être encrassé et bien sur le FAP peut être bouché .
Tester le débitmètre, le plus simple est de le débrancher, si pas de changement c'est qu'il est HS.
D'où le mode dégradé en fonction
Tester le débitmètre, le plus simple est de le débrancher, si pas de changement c'est qu'il est HS.
D'où le mode dégradé en fonction
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78