Page 1 sur 1
Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Publié : 09 sept. 2022, 09:50
par Louis DEMAD
Bonjour. Mon moteur ne tourne qu'au ralenti (750 t/m) et ne monte pas au dessus de 1170 tours quand j'accelère. Qui peut SVP m' interpréter les données moteur que j'ai relevées ou me fournir les données constructeur ou d'un moteur identique fonctionnant bien ? Merci.

Re: Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Publié : 09 sept. 2022, 10:43
par JP80
Bonjour !
Je suis pas spécialiste des analyses et des données par ordinateur
mais a mon avis ton moteur est en <<mode dégradé>> car il n'a pas fait automatiquement la régénération de Fap !
Donc si j'ai raison tu vas devoir passer au garage pour une<< régénération forcée du Fap>>
Puisque tu ne peux pas monter dans les tours a plus de 1170 tmn
En tous cas moi c'est la premiére chose que j'aurais fait faire avant de chercher ailleurs !

Je roule aussi au diésel depuis de nombreuses années ,depuis qu'ils ont un FAP si on ne fait pas de gros Kilométrage journaliers
de temps en temps ,il est bon de rouler quand le moteur est a température pendant 10 A 15 mn a 2500/3000 tmn sur une voie rapide par exemple
Re: Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Publié : 16 sept. 2022, 10:21
par Louis DEMAD
Bonjour JP 80
Bleu sur ce site, je n'avais pas vu ta réponse et je t'en remercie tardivement. Mon véhicule étant immobilisé, je vais essayer (sur les conseils d'un ami mécano) de débrancher mon échappement pour faire un essai. Dans quelques jours ... je publirai les résultats .
Cdlt et à bientôt.
Re: Analyse des données moteur (1.5 Dci K9K de 2013)
Publié : 21 sept. 2022, 21:42
par Fred Titou
Vérifie les durites " fuites-serrages- fissure sur celle du turbo " , vérifier la vanne EGR qui doit être encrassé et bien sur le FAP peut être bouché .
Tester le débitmètre, le plus simple est de le débrancher, si pas de changement c'est qu'il est HS.
D'où le mode dégradé en fonction