Nouvel épisode des premières impressions du J12 après 600 km d'autoroute.
Plein fait avant de partir sur un demi-réservoir.
Toujours circulation mixte, avec peu de Start&Stop à cause du froid et une conduite très cool.
Bilan : 7,1 l/100 km contre 7,3 indiqués à l'ordinateur de bord.
Après 560 km avec 95% d'autoroute dont une bonne partie à 130 km/h avec régulateur adaptatif.
L'utilisation du régulateur adaptatif sur une autoroute chargée a généré pas mal de reprises en dépassement.
On verra au retour à réutiliser le régulateur adaptatif s'il y a moins de monde, ou si on reprend le régulateur classique qui permet de mieux gérer les dépassements je trouve
A noter : la monte en pneus hiver qui doit aussi contribuer à (légèrement) augmenter la consommation.
Bilan : 7,3 l/100km contre 7,6 indiqués à l'ordinateur de bord.
Madame a pu tester la voiture sur autoroute, bilan positif de son côté avec une amélioration sur l'insonorisation de l'habitacle et sur le roulis dans les rond-points. Un changement de réactivité naturel (régimes moteurs et embrayage) dû au passage du diesel à l'essence, mais qui a été appris très rapidement.
Un (gros) point négatif : la disparition de l'espace à droite de la pédale d'accélérateur pour reposer le pied une fois le régulateur engagé. Cet espace disparaît sur le J12 : on tape directement sur l'habillage.
Autre point : un sifflement lorsqu'on passe en frein moteur entre 130 et 110 km/h. Faut-il s'en inquiéter ?
Et non, je n'ai pas croisé de transporteur plein de Qashqai3 sur l'autoroute (ni d'autre QQ3 tout court)
Les 1000 km d'autonomie du J11 en 110ch me manquent...

mais les trois caisses de champagne rentrent toujours dans le fond de coffre

mais je ne sais pas où sont passés les quelques litres de capacité de rangement en plus du J11. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus d'espace pour ranger les affaires.
Excellentes fêtes à tous, en espérant que Papa Noël vous apporte très rapidement à tous votre bel et élégant J12 !