Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 640
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Fred Titou »

Si si Nissan travail aussi sur l'hydrogene au Japon mais ce n'est pas médiatisé
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Dominiqueqash

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2024, 13:38
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Dominiqueqash »

Salut !

Vous avez raison, l'attente autour du e-power est bien palpable, et l'inquiétude sur l'obsolescence des voitures modernes est légitime. Perso, j'vais encore garder mon J11 un bout de temps avant de passer à autre chose. Mais en attendant, j’me dis qu’il faut bien optimiser l’espace intérieur pour que tout soit au top. Par exemple, j'ai récemment installé un porte-manteau mural dans mon garage pour organiser mon espace de manière plus efficace. C’est vraiment pratique pour suspendre les vestes et les sacs, surtout avec les enfants qui laissent traîner leurs affaires partout.

En tout cas, entre le dilemme de l'électrique et la gestion de l'espace, on n’a pas fini de se poser des questions ! Hâte de lire vos avis sur tout ça.

Dominique
Dernière modification par Dominiqueqash le 07 juin 2024, 18:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent.it

Habitué
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2023, 18:19
Localisation : Lyon
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par laurent.it »

Bonjour a tous.
Pour avoir fait 19000 Kms avec mon E-Power, je peux dire , que je ne regrette pas du tout se choix.
J'avais , comme beaucoup d'entre nous regardé se qui pourrais remplacé mon Opel Mokka X de 180000 kms, diesel, avec la peur de ne plus pouvoir circuler autour de chez moi (j'habite Lyon, avec ses fanatiques de la piste cyclable comme maire :D ).
Après un essais, j'ais été convaincu, et je ne le regrette pas.
A chaque fois que je monte dans ma voiture, c'est un plaisir.
Et la conduire, que du bonheur.
J'aurais aimé une 100 pourcent électrique, mais sans recharge possible, ce n'était pas réalisable.
La, sur les même trajets que j'effectuais, et fais toujours, sans changer mon mode de conduite, qui état déjà en mode tranquille, mais avec de bonne relance tout de même, je tourne autour des 5 litres au 100kms.
pour un Bébé de 1.7 tonnes, je trouve que les ingénieurs Nissan, on plutôt bien réussis sur les pertes du au système, complexe quand même.
Et les 190 Cv, ils sont bien la. :mrgreen:
Bon, en hiver +1 litres au 100, et oublier l'autoroute a 130 pour garder de telles valeurs.
Mais , voila, personnellement j'ai grâce a Nissan trouvé mon bonheur, alors que ce n'était pas gagné d'avance.
Après, bien sur, je ne sais pas dans quelle état sera mon véhicule a 200000 kms, car je les gardes en générale longtemps.
A voir dans le temps.
L'on se tient au "courant" de toutes manière . ;)
By
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design19000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Automatique 1.4l.
Répondre