Waze

Le Qashqai Mk3
Marcus

Habitué
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2024, 12:39
Localisation : Belgique
Belgium

Waze

Message par Marcus »

Bonjour,
Je soumets à la communauté un problème que je rencontre sur mon Qashqai e-power tout récent : j'ai installé l'app Waze, tout s'est bien passé mais elle ne fonctionne pas.
Quand je la lance, un écran noir s'affiche avec juste le logo au milieu, point barre. J'ai beau cliquer dans tous les coins de l'écran, rien n'y fait. Plus curieux, si je lance une recherche sur mon smartphone, le son passe via les HP de la voiture mais point de carte affichée.
Une collègue qui a rencontré le même souci sur un autre véhicule m'a dit qu'elle devait désactiver Google Maps pour que Waze fonctionne. Désactiver Google Maps, pourquoi, comment, là je suis perdu...
D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 424
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Waze

Message par Nissan-J12N »

Bonjour, Est-ce que vous installez Waze sur le téléphone ou sur la voiture directement ?
J’ai lu que certaines applications ne fonctionnent pas pour l’instant ou qui ont besoin de l’internet du mobile pour fonctionner (partage de connexion du mobile).Nissan offre la connexion internet que pour Google Maps.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Marcus

Habitué
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2024, 12:39
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Waze

Message par Marcus »

Bonjour,
Je l'ai installé directement à partir du véhicule.
Je vais voir si je peux, comme vous le suggérez, faire un partage de connexion avec mon téléphone.
Merci du renseignement.
Livai93

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2024, 09:28
Localisation : 93220
France

Re: Waze

Message par Livai93 »

Bonjour,
Je rencontre également le même problème dans mon nouveau Nissan Qashqai E-Power 2024…
Je vais contacter le concessionnaire aujourd’hui pour avoir une explication.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 550
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Waze

Message par lapalmeraie »

Je n'ai pas le J12 donc je ne peux que présumer... est-ce que la voiture est connecté? Il faut une connection internet pour que Waze fonctionne..
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Marcus

Habitué
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2024, 12:39
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Waze

Message par Marcus »

Bonjour,
Comme dit précédemment par Nissan-J12N, il faut en effet une connexion réseau pour que Waze fonctionne et donc en passer par un partage de connexion avec un mobile. Mais même avec mon smartphone à bord, Waze ne fonctionne toujours pas. Donc même conclusion que Livai93 : je vais m'adresser au concessionnaire.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 550
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Waze

Message par lapalmeraie »

Oui mais :D
Si l'application est installé sur la voiture même, il s'adresse peut être pas à la connection du téléphone pour le réseau?
N'oublies pas de nous informer de la conclusion de ta concession. ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Thar35

Habitué
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2024, 15:52
France

Re: Waze

Message par Thar35 »

bonjour,
je pense que c'est bien là que ce situe le pb.
Après avoir comme Marcus installé Waze en partage de connexion avec mon tel, l'application ce lance avec le logo Waze au centre sur fond noir.
Je l'ai supprimé et recommencer a partie d'un accès à ma box dans mon garage. Lors du chargement j'ai bien un flux entrant, mais lors de l'ouverture de l'application c'est le vide sidéral, pas de connexion dans les logs.
On peux, dans ce cas, effectivement imaginer qu'une application installée sur le système du véhicule ne peut communiquer qu'a travers ce dernier.
En revanche je n'est pas pris le temps d'installer une autre application qui nécessiterait également un accès au net ...
Bonne soirée
Lordnissniss

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2024, 12:10
Localisation : Conflans Saint honorine
France

Re: Waze

Message par Lordnissniss »

Bonjour à tous,
Je pense que j arrive après la bataille mais petit retour d'EXP car j étais dans la même réflexion(utilisation waze) que vous.
Entre le risque d'installer waze directment via le véhicule(dc plus de conso électrique) ou bien de passer par Android auto(tel Android forcément :D) , le choix fut rapide :
Android auto !
C'est la 1ere fois que j utilise Android auto et sincèrement c'est super bien foutu.
Prequis :
Waze installé sur le tel et GPS téléphone activé.
Après y a juste a brancher le téléphone en filaire via la prise usb dans le vide poche central et le tour est joué.
Simple et efficace et sans me prendre la tête à comprendre comment installer et faire fonctionner une appli directement depuis la voiture.
Marcus

Habitué
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2024, 12:39
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Waze

Message par Marcus »

Bonjour à tous,

Victoire ! J'ai enfin réussi à utiliser Waze sur l'écran central. Et sans passer chez le concessionnaire.
Alors comme le dit Lordnissniss, il faut passer par l'interface du smartphone qui doit évidemment être couplée au système Android du véhicule. Et utiliser le Waze dans les apps du téléphone et non pas l'app installée dans le système de la voiture. Ce que je m'échinais à faire sans succès depuis le début.
En revanche, chez moi inutile de brancher le téléphone en filaire, la connexion Bluetooth suffit.
En espérant avoir aidé la communauté.
Répondre