e-Pedal

Le Qashqai Mk3
Répondre
Calculateur

Habitué
France

e-Pedal

Message par Calculateur »

Bonjour,
J'étais très adepte par l'utilisation du e-Pedal mais cependant je pense que si vous voulez économiser l'usure de vos plaquettes de freins, il vaut mieux rouler en mode B car les décélérations n'actionnent pas la pédale de frein contrairement à l'e-Pedal. Le mode B assure également une bonne regénération de la puissance électrique à l'identique du e-Pedal, sauf que le mode B n'actionne pas la pédale de frein. Essayez vous verrez qu'en décélération en mode e-Pedal, la pédale de frein s'enfonce légèrement et actionne les feux stop arrières.
Cordialement
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
Qashqaii e-Power N-Connecta 2025
laurent.it

Habitué
France

Re: e-Pedal

Message par laurent.it »

Effectivement, et cela je l'avais vus dès le début, pour le freinage constant en E-pedal, très désagréable pour moi.
Perso, le B en Sport augmente encore plus la régénération, par rapport au D, et ma conso est plus basse. :D
BYBY
Laurent

E-Pedal en descente de cols, pour moi. ;)
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 47000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Calculateur

Habitué
France

J'ai aussi remarqué que je consommais moins en mode sport!!
Ok pour votre remarque : Mode sport + B me paraît le plus efficace. Le e-Pedal peut être intéressant en ville à cause de multiples accélérations et ralentissements.....
laurent.it

Habitué
France

Message par laurent.it »

Perso, E-pedal trop brutal!!!
J'aime la douceur de notre "électrique", sans à-coups.
En ville, comme ailleurs, j'anticipe . Et après je dose mon freinage moi même avec la pédale de frein si le mode Sport + B ne suffit pas. ;)
By
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 47000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Gregm

Habitué
France

Message par Gregm »

Bonjour.
Moi j’anime beaucoup rouler avec le mode E pédale, je trouve que c’est très pratique de conduire à une seule pédale.
J’arrive à faire des trajets en ne touchant quasiment jamais la pédale de frein et je trouve ça beaucoup plus pratique et confortable.
Cela nécessite une petite adaptation au début pour maîtriser le freinage en relevant la pédale d’accélérateur, mais une fois que c’est fait, je trouve ça beaucoup plus agréable et confortable
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
Eolien

Habitué
France

Message par Eolien »

Idem pour moi. En dehors des grandes routes ou autoroutes je suis le plus souvent en E pédale. Je ne touche presque plus la pédale de frein. Il suffit de moduler son levé de pied.
A tel point que de temps en temps je suis obligé de freiner pour enlever la corrosion de surface des disques :lol:
A ce rythme, quand je vendrais la voiture, les plaquettes seront d'origine.
QQ J12 2023 E-Power Tekna blanc lunaire.
Calculateur

Habitué
France

Bonjour,
Je ne suis pas aussi sûr que vous! Je roule constamment en e-pedal et je trouve ça super. Cependant avez vous remarqué qu'en cas de décélération, la pédale de frein s'enfonce légèrement! Quid des plaquettes dans ce cas? Moi aussi je pensais à tort que le e-pedal permettait de freiner le véhicule en agissant uniquement sur le moteur électrique. Essayez vous verrez, effleurez légèrement la pédale de frein en décélérant et vous verrez que le e-pedal enfonce légèrement la pédale de frein. Chose qu'on n'a pas quand on roule hors e-pedal en mode B par exemple.......
Bonne soirée
bagbones

Habitué

Message par bagbones »

Bonjour,

ou il suffit d'afficher l'écran "Transfert d'énergie", on voit les feux sur l'arrière de la représentation du véhicule s'allumer lorsque l'on freine.
Et effectivement, en mode e-Pedal, les feux arrière s'allument souvent.

Pour ma part je n'arrive pas à adopter ce mode de conduite, j'ai l'impression de ne pas maitriser le freinage et que les voitures qui me suivent voient souvent les feux arrières s'allumer alors que je ne fais que ralentir un peu.

Je reste en mode B / Sport, même si là c'est l'inverse, la voiture peut ralentir fort sans allumer les feux arrières et donc prévenir les voitures qui suivent...
Un entre deux est à trouver :D
J12B N-Design+ Vert Cayuga E-Power 02/2025
J12 Indigo Tekna 158 XTronic packs design/hiver 2021 à 2025
J11 B Noir Tekna DIG-T 160 de 2019 à 2021
J10 Gris squale Connect DCI 110 C de 2017 à 2019
Répondre