Voyant esp + pas de puissance à bas régime

Le Qashqai Mk1
Répondre
Weissss

Nouveau
France

Voyant esp + pas de puissance à bas régime

Message par Weissss »

Salut les amis !

J'ai eu un problème avec ma Qasquai 1.5 dci 110 2011 , une perte de puissance avec voyant esp qui apparaissant au bout de quelque minute de trajet ainsi qu'une fumée noir à l'échappement.

J'ai réglé le problème en changeant la durite du turbo et un capteur d'échappement ( problème apparemment connu sur les qashqai ) , mais maintenant le voyant esp s'active directement après le démarrage ( alors qu'avant il apparaissant au bout de quelque minute de trajet , j'ai remarqué aussi une perte de puissance/couple à bas régime.
Il y'a des côtes impossible à monter même en 1 , le moteur prends du temps à passer les 1000 tours/minute et après aucun soucis. Je l'ai passé à la valise et les défauts me semble incompréhensible ( voir photo ci-dessous ) .
Donc voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans la bonne humeur , merci !
Image
Sebag

Habitué
France

Re: Voyant esp + pas de puissance à bas régime

Message par Sebag »

Bonjour,
Le voyant ESP qui s’allume immédiatement après le démarrage est probablement lié à un signal moteur anormal, souvent un capteur turbo, MAP ou débitmètre.
La perte de puissance à bas régime et la fumée noire montrent que le moteur reçoit trop de carburant ou pas assez d’air, même après le remplacement de la durite et du capteur.
Il faut vérifier les durites, capteurs liés à l’admission et turbo, éventuellement nettoyer l’EGR, et effacer les défauts pour isoler la cause :?: . Reviens faire un retour si tu peux
Weissss

Nouveau
France

Message par Weissss »

Merci ! Je reviens quand j’aurai check tout ça
Weissss

Nouveau
France

Message par Weissss »

Merci ! Je reviens quand j’aurai check tout ça